GDS de l'Isère GDS des Savoies GDS des Savoies GDS de la Loire GDS de la Drôme GDS de l'Ain GDS de l'Ardèche GDS du Rhône

Veau

Publié le 06/12/2003

Diarrhées des veaux: faire le point

Une journée pour faire le point sur les diarrhées des veaux

  Le GDS organise une journée sanitaire sur les diarrhées des veaux pour les éleveurs bovins du département et tous leurs partenaires le 11 décembre 2003 à La Buisse. Il s’agit de la deuxième édition de cette manifestation qui avait déjà réuni l’hiver dernier plus de 300 éleveurs, vétérinaires et techniciens du monde de l’élevage autour de la BVD.

Les diarrhées sont responsables tous les ans de la mort de plus de 5 000 veaux nouveaux-nés en Isère. Lorsque des animaux commencent à être touchés dans un élevage, la maladie prend rapidement une allure épidémique. Outre la  mortalité, les diarrhées entraînent des frais liés aux traitements et des retards de croissance.
Ces dernières années, les connaissances sur les mécanismes de ces maladies ont beaucoup progressé. Les méthodes de prévention se sont améliorées. La journée sanitaire du 11 décembre 2003 permettra à tous de faire le point sur ces évolutions grâce aux interventions à la fois de spécialistes du sujet et des principaux acteurs de terrain en Isère.


Consultez le programme de la journée dans l'agenda
Télécharger le communiqué de presse : communiqué de presse.pdf